Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ephèse

Visiter Ephèse devrait faire partie de l'itinéraire de chaque voyageur en Turquie. Après plus de 150 ans de fouilles, les structures récupérées et restaurées de la ville ont fait d'Ephèse la ville ancienne la plus complète d'Europe.

La grande ville a été construite au Xe siècle av. J.-C. pendant l'ère grecque classique et a commencé à s'épanouir après qu'elle soit passée sous le contrôle de la République romaine en 129 av. On estime que la population de la ville se situait à un moment donné entre 33 000 et 56 000 personnes.

Ephèse était si prospère que sa pièce maîtresse, le temple de marbre d'Artémis, était autrefois le plus grand temple de la Terre et l'une des sept merveilles du monde antique. Aujourd'hui, le temple n'est plus que l'ombre de sa gloire d'antan, après avoir été complètement reconstruit trois fois avant d'être finalement détruit lors d'un raid des Goths, une tribu germanique orientale, en 401 ap.

Malgré la perte du temple d'Artémis, Ephèse reste la ville romaine la mieux préservée de la région méditerranéenne et l'une des curiosités les plus importantes de la Turquie. Quelques conseils pour mieux visiter Ephèse.

Planifiez votre visite

Selon la plupart des estimations, Ephèse avait autrefois une population comprise entre 33.000 et 56.000 habitants pendant la période romaine. À l'heure actuelle, seulement 20 % de la ville a été excavée. La partie découverte s'étend sur une superficie de 4 km2, mais contient encore l'une des plus grandes collections de ruines romaines du monde.

Pour profiter au maximum de votre visite à Ephèse, planifiez votre itinéraire approximatif avant votre arrivée. Si vous vous contentez de venir et de voir, vous pourriez facilement passer à côté de certains des meilleurs sites touristiques. Avoir un guide touristique s’avère être profitable.

Arrivez tôt ou tard

Le meilleur moment pour visiter Ephèse est le matin avant l'arrivée de la plupart des foules, y compris tous les excursionnistes de croisière qui viennent de la côte. L'autre option est d'arriver en milieu d'après-midi alors que la foule s'amenuise. Même si vous arrivez dans l'après-midi, il devrait y avoir assez de temps pour vous déplacer aussi longtemps que vous avez planifié votre itinéraire.

L’autre avantage d'arriver plus tôt ou plus tard est que vous pouvez éviter la chaleur torride de la journée entre 12h et 15h.

Allez directement aux principaux sites touristiques

Dès que vous arrivez à Ephèbe, dirigez-vous vers les principaux sites touristiques. Les curiosités principales sont la façade principale de la Bibliothèque de Celsus, l'amphithéâtre d'Ephèse et la rue principale du port.

Emportez le plus d’eau possible

Ephèse est très chaud, très sec et peu ombragé. Pire encore, la chaleur se réfléchit sur la pierre blanche, ce qui la rend parfois presque insupportable.

Habillez-vous convenablement

Un chapeau de soleil, des lunettes de soleil et des chaussures appropriées sont indispensables. La chaleur et le soleil sont implacables, alors assurez-vous d'être bien préparé. Vous marcherez probablement un peu et les planchers de pierre sont souvent glissants, alors les tongs et les sandales sont loin d'être idéales.

Bien que la Turquie soit principalement un pays musulman, Selçuk n'est pas aussi traditionnel ou strict que d'autres pays du Moyen-Orient ou d'autres sites touristiques en Turquie comme la Mosquée bleue. En gardant cela à l'esprit, il est acceptable de montrer vos jambes. Assurez-vous d'emporter beaucoup d'écran solaire.

Profitez des curiosités à l’extérieur de la ville

Il y a plusieurs curiosités autour de Selçuk - à l'extérieur des murs de la ville d'Ephèse - qui valent bien une visite. Le grand château d'Ayasoluk sur la colline Ayasoluk est peut-être le plus spectaculaire et le plus gratifiant. Il offre une vue imprenable sur la ville et la campagne. Le billet d'entrée comprend également l'accès à la basilique Saint-Jean où l'on croit que le lieu de sépulture de Jean l'Apôtre s’y trouve. A proximité se trouve la mosquée Isa Bey, calme et tranquille, avec ses jardins luxuriants et sa cour de fontaine.

De plus, il y a la merveille originelle du monde, le Temple d'Artémis. Une seule colonne solitaire, le seul reste du temple d'origine, car la plupart des artefacts se trouvent maintenant au British Museum à Londres. Cependant, le site d'origine vaut toujours la peine d'être visité, même si ce n'est que pour visualiser la structure dans son ancienne gloire.

D'autres curiosités à proximité comprennent la Maison de la Vierge Marie, le Musée archéologique d'Ephèse et le Musée du chemin de fer Çamlık

Les commentaires sont fermés.