Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Marais du Duer (presqu'île de Rhuys)

C'est le côté sauvage du Golfe que j'apprécie énormément surtout à marée basse. Comme les marais de Séné, Le Duer (commune de Sarzeau) incite plus à la promenade qu'à la baignade car, à marée montante, la mer recouvre les vasières du Golfe.

Cet ancien marais salant a donc été exploité au profit de la faune et de la flore. Pour s'y promener en toute liberté il faut se joindre aux balades-nature accompagnées d'un guide sinon deux observatoires seulement sont accessibles.


J'ai pu capter ce héron cendré (le héron cendré se nourrit de poisson mais il apprécie également les mulots, les grenouilles, etc. Ils se reproduisent sur les îles mais viennent se nourrir dans les marais),

Le Marais du Duer.jpg

et aussi cette aigrette garzette (Les aigrettes se nourrissent dans les marais périphériques et les vasières du Golfe, de crevettes, de tout petits poissons. Les aigrettes se dispersent en journée pour pêcher mais le soir, elles regagnent des dortoirs pour dormir en groupe).

Lien permanent Catégories : Voyage

Les commentaires sont fermés.